Fear Hunters boite maquette pr blog © 2013 virgie. All rights reserved.

Packaging is communication.

 

 

 

 

 

Nous vous annoncions en fin d’année dernière que nous étions sur le lancement d’un nouveau produit-concept très original: les Fear Hunters.

Fear Hunters est né dans l’esprit d’un père dont les enfants ont dessiné des héros pour lutter contre leurs peurs. Ce produit conceptuel original se compose de trois éléments : une peluche chasseuse de peur, un spray aux huiles essentielles (à pulvériser sur la peluche pour renforcer l’effet psychologique de protection) et une BD qui raconte une histoire liée à la peur en question. Sept chasseurs, un par peur : du noir, de la maladie, des monstres, etc.

Comment expliquer et emballer ce concept pour les consommateurs ?

1kilo3 a envisagé le packaging comme une prolongation des éléments eux-mêmes, dans un souci de qualité (matières naturelles) et d’esthétisme auquel est sensible la cible. Nous avons recommandé d’unifier typos et graphisme des trois différents produits, ainsi que d’être très explicatif sur la boîte. De même, le but du stand (salons du jouet) est d’expliquer le concept en 2 mn.

Partant du point de vue de l’enfant-acteur qui domine ses peurs, notre projet se présente sous la forme d’une emergency box, colorée (une couleur par peur) et ludique, équipée d’un marteau en carton. Des supports en carton à l’arrière permettent d’accrocher la boîte dans une chambre.

Textes sur les boîtes: Briser en cas de peur. Kit anti peur des fantômes (ou des maladies, etc.) Dans la boîte, une étiquette présente concept et gamme. Même principe pour le stand, très explicatif: Plus peur des peurs. 7 kits de 3 éléments qui aident à grandir : un chasseur de peur + un spray aux huiles essentielles + une histoire. L’univers de Fear Hunters est riche. Carte cadeau, diplôme, présentoir, bien d’autres supports et idées sont imaginées dans le même esprit.

Au moment où parait ce billet, Fear Hunters est entré dans le processus de production. Comme toujours, l’identité d’une marque, le design et la réalisation d’un produit ne se font pas en un mois, c’est une suite d’ajustements et de réflexions. Nous vous livrons ici quelques roughs, indices qui vous donnerons une idée de combien nous avons trouvé ce beau job (merci à nos deux clients!) intéressant et amusant. Espérons que vous en verrez vous-même bientôt le résultat en magasin.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>