Hélène V, official dealer in Belgium of the Advanced Nutrition program, the skin care Environ, Jane Iredale make-up and Kurland. Based on scientific results in skin cosmetics, the products selected by Hélève V appear as
the most efficient in the world today. It’s not Hélève V who says that, but the skin of her clients that shows visible, safe and lasting results. Herlinde Cornelis works in art direction and Virginie Lepère in copywriting for HélèneV. Press conference on September 12th 2014.
Hélène V, distributrice officielle des compléments nutritionnels Advanced Nutrition program, des soins de la peau Environ, des maquillages Jane Iredale et des huiles Kürland. Issus des avancées scientifiques réelles en dermo-cosmétique, les produits sélectionnés par Hélève V s’imposent comme les plus efficaces au monde aujourd’hui. Ce n’est pas Hélève V qui le dit, mais la peau de ses clientes, qui affiche des résultats visibles, sûrs et durables. Herlinde Cornelis (direction artistique) et Virginie Lepère (conception rédaction). Conception de matériel de vente pour le site et préparation de la conférence de presse du 12 septembre 2014. A suivre…
Parler de la peau avec Hélène V revient à parler… de la vie. D’une certaine façon d’aborder la vie, d’abord. En se nourrissant bien, en bougeant, en restant honnête vis-à-vis de soi et des autres… De sa vie à elle, ensuite, peuplée d’hommes et de femmes uniques qu’une même ambition a rapproché : améliorer la santé de tous. Elle-même fut animée, dès le début de sa carrière (elle était alors jeune professeur de sport), par la volonté de convaincre ses élèves des bienfaits du sport sur leur santé. Plus tard, entrée dans le secteur pharmaceutique, dans le domaine de la nutrition administrée sous perfusion, elle se fit fort de convaincre les médecins de l’importance d’apporter aux patients plus qu’une dose de glucose. C’est-à-dire de les « nourrir » avec des lipides, acides animés, hydrates de carbones, vitamines et minéraux. En 1992, sa rencontre avec le Dr Fernandes, chirurgien plasticien, est un révélateur. Hélène V : « Un homme profondément bon. Un pionnier. Il avait été traumatisé par la mort de deux patients de 23 ans atteints du cancer de la peau. Il voulait informer le monde et prévenir les effets néfastes du soleil sur la peau. Il a mis au point des produits révolutionnaires pour protéger la santé de la peau et renforcer son immunité. » Hélève V se lance dans le combat et lance la gamme Environ en Belgique. « A l’époque, ce discours n’était pas à la mode et ce ne fut pas facile. » Pour convaincre les esthéticiennes, les dermatologues, etc, elle comprend qu’elle doit argumenter et… laisser parler la qualité des produits. Convaincues par le raisonnement scientifique, les esthéticiennes qui essaient Environ reviennent avec des commandes : leurs clientes ont vu la différence et veulent à leur tour soigner profondément la santé de leur peau ! La suite parait logique. On ne maquille pas une peau en bonne santé avec n’importe quoi. Nouvelle rencontre décisive, en 2005: Jane Iredale et son concept novateur de soin embellissant. Hélène V : « On ne pouvait rêver complément plus parfait des soins Environ ! Sa poudre naturelle minérale Amazing Base apaise, retient l’hydratation… C’est un succès mondial. » Logique enfin, son intérêt pour Kurland & Baïja qui parlent au corps et aux sens, et pour Advanced Nutrition Programme dont les compléments alimentaires nourrissent la peau de l’intérieur, renforçant ainsi les effets des crèmes de soin.